Glorious sort son nouvel album ! Un seul mot : « génial » !
21 mars, 2013   //   Par :   //   billets, societe / culture   //   Les commentaires sont fermés.   //   12236 Vues

glorious-studioBenjamin et Thomas Pouzin (alias Glorious) m’ont fait la joie et l’honneur de m’envoyer leur nouvel album en avant-première et je les en remercie !

Leur groupe Glorious est un groupe de pop louange né à la suite des Journées Mondiales de la Jeunesse de 2000 (qui avait lieu à Rome). Après 6 albums vendus à près de 150.000 exemplaires, leur nouveau CD témoigne d’une belle maturité aussi bien dans le style que dans la forme.

Les textes sont largement inspirés de la Bible ou de la liturgie, avec par exemple un Exultet magnifique ! A côté de certains chants d’Eglise un peu pauvre musicalement et textuellement, Glorious renouvelle assurément la prière des jeunes (et des moins jeunes) qui désirent exprimer à Dieu leur action de grâce et leur méditation par un style « pop louange » qui dénote avec tout ce que l’on voit !

GLORIOUS ELECTRO POP LOUANGE COVER« Electro Pop Louange » montre une nouvelle voie où les chrétiens, loin de renier leur culture, la vivent et la reflètent au coeur de leur temps, à la suite du Concile Vatican II. Et moi j’adore – pardon j’aime beaucoup ! – ce style et cette fraicheur dans la prière et la louange : alors je leur fais de la pub ; je les encourage et leur témoigne une fois encore de mon soutien et de ma prière ! 

L’album sera disponible dans les bacs mais aussi sur les plateformes de téléchargement légal à partir du 2 avril. Leur site web est ici: http://www.glorious.fr

Le 1er titre, « Nous dansons » (voir le clip plus bas) du nouvel album est arrivé en mars dernier et parle de l’action de Dieu dans nos vies, très concrètement, et très simplement. Glorious dit combien il croit que Dieu agit dans nos vies « ordinaires », là où nous vivons, là où nous travaillons, là où Dieu nous a placé. C’est un peu l’hymne d’une génération qui, au milieu d’un monde qui accélère chaque jour un peu plus, lève les yeux pour se recentrer sur l’Essentiel : Jésus !

Trois clips sont d’ores et déjà visibles sur le net, comme le clip « Nous dansons » :

ou encore un extrait de « Dans la joie » (une de mes préférées de l’album) avec ces belles images de l’élection du pape François :

Et enfin, « Ta majesté » (à méditer, magnifique) :

P. Cédric Burgun

Les commentaires sont fermés.